
SUD OUEST « Après la crise du coronavirus, des plaisanciers…
À l’initiative d’un Niçois qui fédère déjà près de 200 bateaux, les Bateaux du cœur aimeraient proposer une évasion maritime aux soignants cet été. Exemple en Gironde.

Damien Richard est directeur d’un cabinet d’audit en restauration collective, dévolu plus particulièrement aux établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées. Sinon, cet habitant de Saint-Selve est « un vieux passionné de la mer et de la voile » et possède trois embarcations : un voilier habitable de 15,40m d’une capacité de 12 personnes à Port-Médoc, un bateau à moteur pour des sorties à la journée sur le Bassin et un voilier de régate stationné en Bretagne.
« J’ai découvert l’initiative des bateaux du cœur par les réseaux sociaux et les milieux spécialisés », explique le Girondin. « L’idée est très intéressante. On est là dans l’ennui à rêver de faire de la voile et dans le même temps, on voit le travail épatant des soignants. Pour eux, la notion de vacances est encore loin mais il faut leur en parler! » Lire la suite…